Quelques coups d’éclats, des ratés, de l’incertain et beaucoup de vaisselle cassée, voici le cabaret surréaliste et participatif d’un exubérant jongleur qui n’a qu’une idée en tête : vous impliquer dans ses petits jeux. Une expérience hilarante où l’imprévu est roi.
À la croisée de la culture hip-hop, tamoule et contemporaine, ce trio de danseurs est un brillant tourbillon d’influences, où s’expriment la pluralité de la danse comme la mythologie indienne, élaborant un langage corporel totalement inédit.
Puissant conte théâtral s’intéressant à notre regard sur celles et ceux qui errent aux coins des rues, sous un tas de couverture ou de carton, cette pièce poignante met en jeu des enfants et des adultes en quête de la part d’humanité qui est en eux.
Dévoré par sa passion pour l’automobile, Gino ouvre le capot de sa vie, hume le cambouis ; un théâtre d’échappement aux bielles magistralement huilées, qui nous plonge avec esprit dans les rouages intimes, parfois rouillés, de la mécanique humaine.
Mélangez du cirque d’aujourd’hui avec des ingrédients plus anciens, vous obtiendrez cet ahurissant duo d’équilibristes jouant à la limite des lois de leur physique. L’histoire spectaculaire et sensuelle de deux frères inséparables, racontée comme jamais.
Corps à corps avec la mousse, les racines et les branches, à la croisée de la danse, de la composition sonore et des arts plastiques, cette immersion forestière totale est un conte sauvage à la rencontre de nouvelles et vertigineuses perceptions.
Une exploratrice de fond de terroir vous ouvre la clôture de son champ, qui n’est rien de moins qu’une réserve chorégraphique, où il faudra se hasarder, pas à pas tels des pisteurs, pour dénicher les impétueux sauts de cabris et autres cavalcades des danseurs.
Avec leurs corps, leurs voix, un violoncelle, un circassien et une musicienne sillonnent un univers sonore luxuriant, pour vous faire prendre conscience de la force du son, de l’importance de la vibration. Et porter un truculent regard sur la nécessité du silence.