Actualités

Saison 25 → 26

Saison 25 → 26

Pour lancer cette nouvelle saison, les Scènes du Jura ont choisi, avec la complicité de la compagnie Anomalie, d’aller « s’éclater » sur le territoire, dans les communautés de communes partenaires, avant de revenir dans les Théâtres, rendez-vous immanquables de chaque début de saison !

Les Scènes du Jura ont composé pour cette nouvelle saison une partition vivante, où théâtre, musique, danse, cirque et formes hybrides s’équilibrent et se mêlent en harmonie, où les esthétiques dialoguent librement, reflétant les grands courants du spectacle vivant tout en laissant s’écouler les affluents les plus secrets. 

 

Nous avons déniché pour vous des trésors inattendus, entre créations régionales et grands noms de la scène internationale. Une saison pensée pour toutes et tous, ouverte, inclusive, vibrante de diversité ; alchimie sensible d’un théâtre qui fait corps avec son temps et avec son territoire. Familles, jeunes publics, publics empêchés ou éloignés : chacun y trouvera place.

 

Cette partition suit le rythme des saisons et des temps forts, mêle grandes formes et petites formes, dans les théâtres ou hors les murs. Cette année, des fils plus rouges que d’autres seront à suivre, traversant de-ci de-là l’ensemble de la saison : celui de l’inconnu qui marque la différence, ou celui du cinéma, nous emmenant encore plus loin dans la croisée des arts et des disciplines.

 

Et pour prolonger l’expérience des spectacles, une série de « petits plus » – rencontres, ateliers, instants conviviaux – vous invite à plonger avec nous… dans l’inconnu.

 



© 2010-2025 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias • Graphisme : Hartland Villa