Même les clowns pleurent parfois

Circonférence

CONFÉRENCE CLOWNESQUE Jean-Michel Guy - Cédric Paga

Vous vous demandez pourquoi Cédric Paga a décidé un jour de faire le clown ? Comment il a eu l’idée de créer Ludor Citrik ? Quels obstacles il a dû surmonter pour se frayer un chemin dans le monde sans pitié du spectacle vivant ? Ce qu’il fait comme exercices pour entretenir ce corps de rêve ? S’il dort nu ou en pyjama ?

 

Cette Circonférence est faite pour vous. Comme son titre l’indique, il s’agit d’une conférence sur le cirque, ou plutôt d’une conférence et d’un cirque - d’une conférence-spectacle, quoi - au cours de laquelle un certain Jean-Michel Guy, auteur, metteur en scène, chercheur et enseignant, répondra à toutes vos interrogations et vous gratifiera même d’un cours magistral sur l’histoire du clown à travers les âges, pendant que Cédric Paga, lui, fera l’andouille à ses côtés. Ou l’inverse, leurs rôles n’étant pas toujours bien définis…
 

Vous rirez à gorge déployée. Mais vous apprendrez aussi quelques vérités qui vous dessilleront les yeux, par exemple que les artistes de cirque sont des travailleurs comme les autres. Les pieds dans le fumier et la tête dans les étoiles, c’est ainsi que vivent tous les Ludor Citrik de la planète...

Stage de clown avec Ludor Citrik en partenariat avec L’Amuserie (voir ici)

lons-le-saunier
le boeuf sur le toit
 

ven 16 fév > 20h30
dc
 

TARIf unique 9€
DURÉE 1h30
DÈS 14 ans
 

De et avec Jean-Michel Guy et Cédric Paga
Regard extérieur Paola Rizza

 


 

Production Association ZART en association avec la Compagnie La Scabreuse. Avec le soutien de la Ville de Paris, DAC .

Coproduction Atelier du Plateau, Paris / ay-roop, Rennes.

© 2010-2017 Les Scènes du Jura • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales