ET APRÈS, C'EST QUOI ?

ET APRÈS, C'EST QUOI ?

pascal peroteau

CINÉ-CONCERT - CHANSON

C’est vrai, ça : qu’advient-il du fromage de La Fontaine après avoir été volé par le renard ? Ou du bonheur de Paul Fort une fois qu’il a filé ? Heureusement, Pascal Peroteau le sait et (comme il n’est pas du genre cachottier du tout) vous le narrera en chansons et en images...

Lons-le-Saunier - Le Théâtre
Lundi 12 octobre 14h30
Lundi 12 octobre 19h30
Bus de Dole
Bus de Champagnole
Mardi 13 octobre 10h00
Mardi 13 octobre 14h30

Pascal Peroteau est un musicien insatiable qui, entre deux albums pour les adultes, élabore des formes originales pour le jeune public. Pour Et après, c’est quoi ?, épaulé par deux complices aussi à l’aise derrière une batterie que derrière un violoncelle ou un ukulélé, il est allé puiser dans la poésie classique une bonne dizaine de textes qu’il s’est amusé à habiller de mélodies et, surtout, dont il s’est plu à imaginer la suite. C’est donc à un prolongement inattendu des poèmes de Robert Desnos, de Maurice Carême, de Jacques Prévert ou de Paul Éluard qu’il s’adonnera devant vous ; et, pour donner plus de consistance à ces sonnets, à ces alexandrins ou à ces rimes libres, des films d’animation ciselés par dix réalisateurs différents seront projetés et bruités (en direct). Un spectacle total, en somme, aux esthétiques et aux horizons multiples, porté par un grand monsieur de la chanson pour l’enfance : que demander de plus ? Peut-être juste un truc : et après ce spectacle, c’est quoi ?

 

EN PARTENARIAT AVEC LES JM FRANCE

Distribution

Compagnie TC Spectacles

 

Conception, chant, contrebasse, bruitages Pascal Peroteau | Clarinettes, batterie, synthétiseur, chant, bruitages Fabrice Barré | Banjo, violoncelle, ukulele, chant, flûte traversière, percussions, bruitages Philippe Blanc | Création sonore, sonorisation David Dosnon | Création lumières Édith Gambier | Habillage graphique et projections vidéo Véronique Nauleau

On en parle

« Drôle, tendre, absurde, un concert en images au fil des mots. »
TÉLÉRAMA

Soyez curieux

L’album Et après, c’est quoi ? est Coup de coeur de l’Académie Charles Cros 2019.

Partagez
Partagez



© Doumé


Production Compagnie TC Spectacles. Coproduction L’Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine et le Théâtre de la Coupe d’Or, scène conventionnée de Rochefort (17). Partenaires Financiers Ministère de la Culture et de la Communication, Direction des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine | Conseil Départemental de la Vienne (conventionnement) | Festi’Val de Marne dans le cadre du fonds d’aide à la création chanson du Conseil départemental du Val-de-Marne. Accueil en résidences le Centre d’animation de Beaulieu, Poitiers | Le Métaphone, Oignies | La Passerelle, Nouaillé-Maupertuis.


Pour mieux vous préparer

 

 

 

On en parle !

Presse / prix / récompenses

 

 

 

Aller + loin !

Références / lien / autour du spectacle

 

 

 

Faire avec !

Participer / atelier / stage

 

 

 

la durée du spectacle

la catégorie  du tarif

 

 

l'âge à partir duquel le spectacle est conseillé

TP : spectacle Tout Public

 

 

 

Sélection [Tribu] 

 

 

 

 

Une garderie pour les 3 à 11 ans

 

 

 

Ce spectacle est une création

Une nouveauté de la saison 20-21.

 

 

 

C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)

 

 

  Une proposition d'un artiste complice 

 

 

 

Des Befores / Afters autour du spectacle

 

 

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2020 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web