Lieux-Dits

CIRQUE EN PAYSAGE
CIE LA MIGRATION

Les passe-murailles

Dans leur précédente création présentée en 2018, Landscape(s)#1, la compagnie La Migration avait installé un double fil rotatif, sorte de grand balancier au mouvement perpétuel sur lequel évoluaient deux circassiens (en mouvement perpétuel, eux aussi) sur le parvis de la Médiathèque de Dole, afin de convertir le paysage environnant en tableau vivant et la nature jurassienne en partenaire de jeu.


Cette fois, pour aborder la question de la porosité de la frontière entre le dedans et le dehors, entre l’intime et le Grand Tout, cette compagnie a fignolé un petit chapiteau à ciel ouvert directement inspiré des cirques antiques, constitué d’une toile semi-opaque ou semi-transparente (ce qui revient un peu au même) pouvant être dressé dans n’importe quel parc, terrain vague ou sous-bois.


C’est donc dans cet espace restreint installé au coeur de l’espace immense que vous pourrez suivre les ébats de quatre interprètes issus de disciplines différentes (l’acrobatie, l’équilibre, la voltige et l’aérien), accompagnés en direct par un musicien qui superposera à des pulsations organiques et à des sons naturels les sonorités électriques d’une guitare évoquant les grands espaces de l’Ouest américain. À force de jouer avec l’idée de frontière, la Migration pourrait bien finir par vous téléporter en plein territoire Navajo. Mais ne vous inquiétez pas : même si le Jura se métamorphose au fur et à mesure de la représentation en Monument Valley, à la fin, vous pourrez quand même rentrer dormir chez vous...


Saint-Didier
Place de la Mairie
jeu 4 juin > 20h30
Bus de Dole
Bus de Champagnole
ven 5 juin > 14h15
ven 5 juin > 19h30
Bus de Lons

TARIF JAUNE
DURÉE 50 MIN
DÈS 5 ANS
SPECTACLE EN EXTÉRIEUR


Compagnie La Migration

 

 

Distribution
Partagez
Partagez

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2019 Les Scènes du Jura
Design : Jeanne ROUALET • Réalisation : Jordel Médias Agence Web