Les spectacles par genre


Chanson

OLIVIA RUIZ
CHANSON

Cela faisait cinq ans qu’Olivia Ruiz n’avait pas sorti d’album - calme plat depuis Le Calme et la Tempête, donc, édité en 2012. La demoiselle se serait-elle tourné les pouces pendant tout ce
temps ? Non. Elle a profité de cette parenthèse pour écrire et réaliser son premier court-métrage, créer avec le chorégraphe Jean-Claude Gallotta une comédie musicale et devenir maman. Laquelle de ces trois activités lui a demandé le plus d’énergie, selon vous ?

DOLE, LA COMMANDERIE
05/10      + D'INFOS

Hommage à Nougaro
MUSIQUE & VOIX BABX / DE POURQUERY/ MINVIELLE

Plus de dix ans après sa disparition, que reste-t-il du jongleur de mots, du cracheur de swing qui savait si bien marier le jazz et la java ? Le petit taureau de Toulouse continue-t-il de trotter dans la tête des poètes et des musiciens d’aujourd’hui - ou bien l’époque actuelle reste-t-elle sourde à son cri unanime comme, jadis, Marie-Christine sur son balcon ?

LONS-LE-SAUNIER, LE THÉATRE
14/10      + D'INFOS

VINCENT DELERM
CHANSON

« À chaque fois que j’ai oeuvré à quelque chose en-dehors de la chanson, j’y suis ensuite revenu comme un malade, parce que c’est quand même le format idéal ; celui, en tout cas, qui me convient le mieux », déclarait Vincent Delerm à un hebdomadaire à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Et il a eu raison, en effet, après avoir flirté avec le théâtre, les arts plastiques ou la photographie, de revenir à la chanson - puisque son dernier disque, À présent, est considéré par l’ensemble de la sphère médiatique comme le meilleur de sa carrière.

LONS-LE-SAUNIER, LE THÉATRE
17/11      + D'INFOS

La Vie
CHANSON françois MOREL

François Morel a un petit côté énervant : il n’est jamais là où on l’attend. On l’imagine en train d’écrire une pièce et on le retrouve à l’affiche d’un film. On croit qu’il est en train de répéter au théâtre et on l’entend faire des chroniques à la radio. On se dit qu’il est en train de rôder son tout nouveau spectacle humoristique et voilà qu’il revient sur scène pour un tour de chant. François Morel est énervant - mais comme on l’aime bien, on lui pardonne...

DOLE, LA COMMANDERIE
01/02      + D'INFOS

À l'affiche

CINÉRAMA

+ D'INFOS
© 2010-2017 Les Scènes du Jura • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales