HAPPY MANIF

(WALK ON THE LOVE SIDE)
DANSE
DAVID ROLLAND

Le vent de l’éventuel

Contrairement à ce que vous pourriez croire, Happy Manif n’est pas une invitation à protester joyeusement contre les réformes du gouvernement ou le plan social d’une entreprise jurassienne, mais à participer à une déambulation chorégraphique (tout à fait apolitique) dans les rues de Lons-le-Saunier.


Dans le casque qu’on vous posera sur la tête, vous entendrez de la musique électro-pop sur laquelle vous pourrez vous déhancher, mais aussi et surtout une quantité d’indications tantôt précises, tantôt plus libres sur les déplacements à effectuer, les détails à observer, les actions à réaliser... et les quelques scènes de cinéma à réinterpréter puisque, bien qu’ancrée dans la danse, cette pièce dont vous êtes à la fois le spectateur et l’interprète n’hésitera pas à convoquer le septième art (et la performance, l’architecture ou encore l’histoire) dans un croisement jubilatoire des disciplines.


Dans quel but ? Celui de vous faire redécouvrir une ville que vous croyiez pourtant connaître par coeur, en redonnant à la rue le sens qu’elle avait chez les surréalistes : le lieu de tous les possibles, l’espace où adviennent les rencontres, les retrouvailles et même les coups de foudre. Attention : si vous tombez à un carrefour sur Jean-Luc Mélenchon, qui a des attaches dans le coin, ce sera pure coïncidence, Happy Manif étant apolitique, comme on vous l’a dit...

 

 


Lons-le-Saunier
RDV au théâtre
ven 28 sept > 19h30
Réservez le bus de Dole
sam 29 sept > 15h00
sam 29 sept > 19h30
Réservez le bus de Champagnole

TARIF JAUNE

DURÉE 1H

DÈS 8 ANS

SPECTACLE DÉAMBULATOIRE EN EXTÉRIEUR

 

David Rolland Chorégraphies

 

Distribution
La presse
Partagez
Partagez

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2018 Les Scènes du Jura
Design : Jeanne ROUALET • Réalisation : Jordel Médias Agence Web