De sublimes classiques joués par un grand soliste, à l’intérieur d’un spectacle de clown décalé ! Inoubliable voyage jalonné d’œuvres qui s’élèvent au-delà des notes par l’alliance improbable mais géniale de l’humour et de la musique classique.
Cruel labyrinthe amoureux, cette pièce drôle, rythmée et musicale illustre avec maestria la stupéfiante modernité du chef-d'œuvre de Marivaux pourtant âgé de trois-cents ans. Une insatiable quête de vérité portée par un formidable souffle insurrectionnel.
Seule en scène dans sa robe de nymphe et sa couronne embroussaillée, créature antique et joueuse à la fois, clown-enfant et femme lyrique, Leïla rassemble ses mondes, explosant en volutes de timbres imaginaires inimaginables.
Ce seule-en-scène nous fait entrer dans la vie de Thalja, adolescente de dix-sept ans, skieuse de compétition. Pétrie de doutes, elle raconte ses expériences et questionne son engagement pour le sport dans son quotidien et face à la pression qui l’entoure.
Deux platines vinyles, des oiseaux. Un dj et une danseuse. Ce duo observe nos rencontres avec le langage des oiseaux et leurs chants. Traversée sonore et miniatures dansées s’entrelacent et font résonner l’orchestration de ces mondes inouïs.
Série théâtrale en création, dont on vous présente les trois premiers chapitres. Un événement vient bouleverser l’histoire familiale de trois sœurs ; Lilia, Nora et Sara. À travers trois monologues, chacune partage son point de vue et dévoile ainsi une part de sa personnalité...
Ce solo pour une fil-de-fériste, accompagnée d’un musicien en live, propose une relecture du mythe de Méduse. Quelle faute a-t-elle commise pour être transformée en gorgone pouvant pétrifier les hommes de son seul regard ? Isolée, exilée, comment peut-elle reprendre le pouvoir sur sa vie ?
Suite à un incident dans la salle de l'Oppidum conduisant à une fermeture temporaire pour travaux, le spectacle est reporté aux mardi 27 mai 20h30 et mercredi 28 mai 19h30 à la salle Le Briska à Ney.
Ceux qui pensent que la danse n’a pas sa place dans l’espace public jurassien, auront là les meilleurs arguments contraires. Conscient des bienfaits de cette pratique qui relie, le danseur et chorégraphe Olivier Lefrançois, a décidé d’en faire, avec vous, toute une histoire.