Empruntant l’immense figure du cinéma des années 70, Patrick Dewaere, icône d’une fureur de vivre à la française, cette pièce de théâtre pleine de ferveur, signée Marion Aubert, pose la question des limites de l’engagement artistique. Jusqu’où peut-on aller sans se brûler les ailes ?
Cette œuvre magistrale de Rossini, fine fleur de l’opéra-théâtre en un acte, a été qualifiée de « bijou » par la critique, marquant un tournant dans la musique italienne du XIXe siècle et préfigurant les chefs d’œuvre à venir. Tout en haut de l’échelle du lyrisme !
Une barre de pole dance tout en brillance, une femme déguisée en homme lui-même travesti en femme, Beyoncé jouant du Johnny… La transgressive Juglair, artiste-clown briseuse de frontière, fait son cirque pour dynamiter les carcans.
Inspiré par l’esprit freestyle du hip-hop et porté par une vague d’afrobeat mixée en live par un DJ, ce ballet épuré et graphique met en scène huit danseuses aux identités singulières, qui finiront par fusionner dans la ferveur de la house music.
Dans ce solo solaire à l’humour ravageur, pépite du festival OFF d’Avignon, une irradiante comédienne en costume à paillettes, qui a toujours envié l’héroïne de Dirty dancing ou la Barbie de Ken, nous embarque dans son monde rêvé, qui n’est pas toujours rose…
Inspirée par Le magicien d’Oz de Lyman Frank Baum, cette pièce acérée et moderne, quasi comédie musicale, relate la grande aventure intérieure de Dorothy, qui découvre les pouvoirs de l’imagination et de l’amitié.
Quelques coups d’éclats, des ratés, de l’incertain et beaucoup de vaisselle cassée, voici le cabaret surréaliste et participatif d’un exubérant jongleur qui n’a qu’une idée en tête : vous impliquer dans ses petits jeux. Une expérience hilarante où l’imprévu est roi.
À la croisée de la culture hip-hop, tamoule et contemporaine, ce trio de danseurs est un brillant tourbillon d’influences, où s’expriment la pluralité de la danse comme la mythologie indienne, élaborant un langage corporel totalement inédit.