Arlequin poli par l'amour

MARIVAUX | THOMAS JOLLY

Théâtre

Arlequin, amoureux de la bergère Sylvia, est enlevé par une fée qui se transforme en sorcière pour échafauder des plans machiavéliques. Sorte de joyeux cabaret en un seul acte, cette pièce truffée de messages est particulièrement propice à la rêverie et à la féérie.

Dole - Le Théâtre
Vendredi 11 février 20h30
Bus de Champagnole
Samedi 12 février 20h30
Bus de Lons
1h20
12+


Quand un benêt - Arlequin - rencontre une bergère, qu’est-ce qu’ils se disent ? Écrite en 1720, la pièce revisitée de Marivaux met en scène la réunion de ces deux figures de l’innocence dans un décor fantastique : quelques ampoules, des guirlandes lumineuses, des confettis, et un éclairage rouge sang. Arlequin et Sylvia y découvrent l’amour et s’émancipent des noirs desseins de leurs entourages. Mais que va faire Arlequin de cette émancipation ? Le risque est grand de devenir à son tour un être infernal. Au travers d’une mise en jeu et d’une interprétation époustouflantes d’énergie, la troupe de La Piccola Familia porte la fougue d’une jeunesse pleine de vitalité transgressive propre à déjouer les diktats d’une fée en mal d’amour ; mais une vitalité incontrôlable, menaçante, voire dangereuse… Le merveilleux et l’effrayant sont là les deux ingrédients qui se mélangent dans une magie onirique et s’emparent de chacun, de bout en bout, pour vous faire retomber en enfance.

Distribution

Le Quai - CDN Angers Pays de La Loire.


De Marivaux | Mise en scène et scénographie Thomas Jolly | Assistante à la mise en scène Charline Porrone | Avec Romain Brosseau, Rémi Dessenoix, Charlotte Ravinet, Clémence Solignac, Romain Tamisier, Ophélie Trichard | Création lumière Thomas Jolly et Jean-François Lelong | Création costume Jane Avezou




© Nicolas Joubard


Production LE QUAI CDN Angers Pays de la Loire. Spectacle créé et initialement produit par La Piccola Familia. Coproduction Centre Dramatique Régional de Haute-Normandie | Théâtre des Deux Rives. Avec le soutien de l’ODIA Normandie. Ce spectacle bénéficie d’une aide à la production du Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Haute-Normandie.


POUR MIEUX VOUS PRÉPARER

 

 

 

On en parle !

Presse / prix / récompense

 

 

 

Aller + loin !

Référence / lien / autour du spectacle

 

 

 

Faire avec !

Participer / atelier / stage

 

 

 

La durée du spectacle

la catégorie  du tarif

 

 

L'âge à partir duquel le spectacle est conseillé

TP : spectacle Tout Public

 

 

 

Sélection de spectacles pour la famille [Tribu] 

 

 

 

 

Une garderie pour les 3 à 11 ans

 

 

 

Ce spectacle est une création

Une nouveauté de la saison 20-21.

 

 

 

C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)

 

 

  Une proposition d'un artiste complice 

 

 

 

Des Befores & Afters autour du spectacle

 

 

  Spectacle reprogrammé

 

 

  Spectacle proposé en langue des signes (LSF)

 

 

  Spectacle accessible aux sourds et aux malentendants

 

 

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2021 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web