Objet artistique hors du temps et hors les murs, en résonance avec un espace naturel, la nouvelle édition du temps fort Comme un bol d’air est l’occasion de réunir les six artistes complices qui nous accompagnent depuis 2020.
Nous allons prendre l’air le long de La Bienne, rivière qui traverse la ville de Morez.
Grâce à la pluralité des langages artistiques, nous pourrons tisser des liens en amont avec les habitants et ainsi provoquer des rencontres. Faire le pari de prendre un bon « bol d’air » au cœur de la ville, c’est se laisser emporter par nos cordes sensibles.
C’est aussi une nouvelle façon de découvrir un espace de son quotidien par la poésie des mots, des corps, des voix, des sons…
Morez Bords de Bienne
Sam 24 mai Dès 14h30
Rendez-vous devant le Musée de la lunette
Parcours spectacles intérieur/extérieur
Seule en scène dans sa robe de nymphe et sa couronne embroussaillée, créature antique et joueuse à la fois, clown-enfant et femme lyrique, Leïla rassemble ses mondes, explosant en volutes de timbres imaginaires inimaginables.
Ce seule-en-scène nous fait entrer dans la vie de Thalja, adolescente de dix-sept ans, skieuse de compétition. Pétrie de doutes, elle raconte ses expériences et questionne son engagement pour le sport dans son quotidien et face à la pression qui l’entoure.
Deux platines vinyles, des oiseaux. Un dj et une danseuse. Ce duo observe nos rencontres avec le langage des oiseaux et leurs chants. Traversée sonore et miniatures dansées s’entrelacent et font résonner l’orchestration de ces mondes inouïs.
Série théâtrale en création, dont on vous présente les trois premiers chapitres. Un événement vient bouleverser l’histoire familiale de trois sœurs ; Lilia, Nora et Sara. À travers trois monologues, chacune partage son point de vue et dévoile ainsi une part de sa personnalité...
Ce solo pour une fil-de-fériste, accompagnée d’un musicien en live, propose une relecture du mythe de Méduse. Quelle faute a-t-elle commise pour être transformée en gorgone pouvant pétrifier les hommes de son seul regard ? Isolée, exilée, comment peut-elle reprendre le pouvoir sur sa vie ?