Comme un bol d'air


C’est le week-end !

 

Alors, pourquoi ne pas venir prendre l’air et respirer l’exquis parfum des prés en fleurs aux abords d’un lac glaciaire ? Car c’est au Frasnois, sous les admirables falaises du Pic de l’Aigle, que la compagnie La Migration vous donne rendez-vous pour un grand bain de nature. C’est donc au cœur de cet écosystème, en des lieux différents à chaque fois - lieux que vous êtes invités à rejoindre à pied (20 à 40 minutes de marche) - que vous seront proposés les spectacles. Le cadre parfait pour s’imprégner du sujet même de la démarche de la compagnie : notre rapport au paysage.

 

« Nous sommes curieux de voir comment toutes nos oeuvres réunies vibreront ensemble dans un lieu aussi magnifique ! Pour nous, il s’agira d’une aventure, de plonger totalement dans notre démarche et de lâcher prise sur ce qui pourrait advenir. »

 

Marion Even & Quentin Claude

Cie La Migration

 

Liste des spectacles

Womens weave the land
Cirque en paysage
Le Frasnois - Le village
Samedi 3 juin 14h30

Voit-on le paysage tel qu’il est ou tel que notre éducation nous le fait voir ? Des acrobates funambules, lancées sur une structure cinétique, explorent ce concept apparu en Europe au XVIe par l’art pictural, mais avec les lunettes de militantes éco-féministes…


Solitude·s
Solo acrobatique et chorégraphique
Le Frasnois - Le village
Samedi 3 juin 14h30

La recette de ce cirque inspiré du Land art fonctionne à merveille : une impressionnante machine cinétique fabriquée maison, installée en pleine nature, sur laquelle se déploie un solo chorégraphique hautement acrobatique, pour se jouer d’un équilibre inatteignable…


Lieux-dits
Cirque en paysage
Le Frasnois - Le village
Samedi 3 juin 14h30

Sur le « Double-fil », une étrange machine rotative où vont se développer des solidarités au bénéfice de chacun, quatre acrobates déploient un cirque contemporain d’une rare inventivité, en parfaite osmose avec la nature. Splendide !


Cercle
Chanson - Électro
Le Frasnois - Le village
Samedi 3 juin 14h30

Dans ce seul-en-scène faussement improvisé, deux mondes se côtoient : celui de la pop française, et celui des sonorités électro. Un bel alliage dans lequel les ambiances synthétiques et rythmées, charpentent les chansons à texte gorgées de poésie.


Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2023 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web