Un complice, c’est une personne qui aide une autre personne dans l’accomplissement d’une action. Chacun des artistes complices partage la même envie : mettre de la créativité dans notre vie.
Ce qui unit ce collectif composé de trois femmes et de trois hommes, c’est le goût de nourrir leur processus créatif de leur rencontre avec l’Autre, c’est d’être présent sur le territoire et de proposer des expériences.
Ils sont également habités par le croisement des disciplines artistiques et par l’ouverture au monde. Ce qui les anime, c’est le besoin de partager une démarche artistique avec une réelle diversité dans la façon de s’adresser à nous.
Étroitement liés au projet des Scènes du Jura, ces complices seront directement impliqués dans la réflexion et la mise en place d’actions avec les acteurs des territoires.
Nous avons imaginé avec chacun d’entre eux des rencontres artistiques : stages, spectacles, expérimentations, créations, etc… Une pluralité de regards pour saisir notre époque et s’y sentir vivants. La clé sera dans la rencontre !