Découvrir la musique vocale de la Renaissance par un grand jeu de loto, en y associant les oeuvres de Boby Lapointe ou de Walt Disney, telle est l’ambitieuse et non moins géniale idée d’un trio lyrique dont le talent n’a d’égal que le goût du jeu. Carton plein !
Saviez-vous que le loto aurait été importé en France par François Ier, roi emblématique de la Renaissance française ? Petit détail qui prend son importance dans cette soirée Renaissance à la sauce loto, avec ses cartons, ses boules, ses jetons et surtout ses joyeux lots qui vont du saucisson sec à la chanson dédicacée. Le Trio Musica Humana, créé au sein de la Cathédrale Notre-Dame de Paris par trois étudiants issus de sa Maîtrise, se transforme pour l’occasion en trio de saltimbanques autonomes, où chacun est à la fois chanteur, bien sûr, mais aussi animateur, magicien, danseur, capable d’envolées lyriques comme de mimes ou de gags sans fausse note. Soirée de music-hall à la frontière du théâtre de tréteaux où les artistes sont à la fois au four et au moulin, ce grand voyage dans la musique et dans le temps, bien que burlesque et décalé, explore avec une rare intensité un répertoire aussi passionnant que raffiné.
EN PARTENARIAT AVEC LA CITÉ DE LA VOIX - VEZELAY
Le TMH
Mise en scène Corinne Benizio | Baryton Igor Bouin | Ténor Martial Pauliat | Contre-ténor Yann Rolland | Création lumière, scénographie et régie lumière François-Xavier Guinnepain | Création son, régie son et générale Thibault Lescure | Costumes Estelle Boul
« Proximité avec le public, répertoires pouvant aller dans tous les sens, goût du jeu et de l’aventure… » SINGULARS
© DR
Coproduction La Familia | Château d’Hardelot - Département du Pas-de-Calais | La Cité de la Voix - Vézelay | Ferme de Villefavard en Limousin. Avec le soutien du CNM. Remerciements à Gilles Benizio, Justine Lebas et Jérémie Arcache
|
On en parle ! Presse / prix / récompense
|
|
|
Aller + loin ! Référence / lien / autour du spectacle
|
|
|
Faire avec ! Participer / atelier / stage
|
|
La durée du spectacle la catégorie du tarif |
|
|
L'âge à partir duquel le spectacle est conseillé TP : spectacle Tout Public
|
|
|
Sélection de spectacles pour la famille [Tribu]
|
|
|
Une garderie pour les 3 à 11 ans
|
|
Ce spectacle est une création Une nouveauté de la saison 22-23.
|
|
|
C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)
|
|
|
Une proposition d'un artiste complice
|
|
Des Befores & Afters autour du spectacle
|
|
|
Spectacle reprogrammé
|
|
|
Spectacle proposé en langue des signes (LSF)
|
|
|
Spectacle accessible aux sourds et aux malentendants
|