DANS LE DÉTAIL

denis plassard

DANSE

Parce que leur avenir professionnel était compromis, sept danseurs ont été convoqués à un stage de reconversion. Mais le directeur de la formation a été kidnappé et tout laisse à penser que l’ignoble ravisseur n’est autre que l’un de ces participants. Saurez-vous le démasquer ?

Lons-le-Saunier - Le Théâtre
Mardi 5 janvier 14h30
Mardi 5 janvier 20h30

Pour résoudre cette « enquête chorégraphique » concoctée par Denis Plassard, vous devrez être attentif au moindre détail (d’où le titre). Car les sept suspects se livreront à sept reconstitutions de sept minutes chacune. Sauf qu’on ne refait pas toujours le même parcours, le même mouvement, la même action dans le même ordre et à la même vitesse, à moins d’être un vrai maniaque ou un pur réfractaire au changement. Voilà ! Vous avez deviné : le fautif est forcément celui qui, au cours de ces tableaux pourtant fort différents, réitérera inlassablement la même chose, résistera de façon opiniâtre et butée à tout concept d’évolution. Bon, ça a l’air simple comme ça, mais Denis Plassard a entrelardé son spectacle de fausses pistes et de chausses-trappes pour que votre sens de la déduction soit la plupart du temps pris en défaut. Alors, deviendrez-vous l’inspecteur Columbo du Jura ? Et si jamais vous détestez le Cluedo, soyez sans crainte : ce spectacle peut très bien se regarder juste pour le plaisir...

Distribution

Compagnie Propos


Conception Denis Plassard | Chorégraphie Denis Plassard (avec la complicité des suspects) | Suspects Sonia Delbost-Henry, Davy Fournier, Xavier Gresse, Jim Krummenacker, Annette Labry, Marion Lucas, Denis Plassard | Musique originale enregistrée Quentin Allemand, Jean François Cavro, Diane Delzant, Nicolas Giemza, Jean Paul Hervé, Jessica Martin-Maresco, Nobert Pignol | Création lumières Dominique Ryo | Costumes Julie Lascoumes et Béatrice Vermande | Mastering son Eric Dutrievoz et Norbert Pignol

On en parle

« Entrez dans le détail de cette mécanique chorégraphique ludique, aiguisez votre regard et, surtout, ne vous laissez pas berner ! »
SCENEWEB.FR

Soyez curieux

La séance de 20h30 est adaptée en Langue des Signes Française.

Partagez
Partagez



© Pierre Borasci
Coproductions Théâtre des Collines Annecy | La Rampe-La Ponatière - Scène conventionnée Échirolles.En 2019, la Compagnie Propos est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes) et par la Région Auvergne- Rhône-Alpes. La Compagnie Propos est subventionnée par la Ville de Lyon. Ce projet a reçu l’aide de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.


POUR MIEUX VOUS PRÉPARER

 

 

 

On en parle !

Presse / prix / récompenses

 

 

 

Aller + loin !

Références / lien / autour du spectacle

 

 

 

Faire avec !

Participer / atelier / stage

 

 

 

la durée du spectacle

la catégorie  du tarif

 

 

l'âge à partir duquel le spectacle est conseillé

TP : spectacle Tout Public

 

 

 

Sélection [Tribu] 

 

 

 

 

Une garderie pour les 3 à 11 ans

 

 

 

Ce spectacle est une création

Une nouveauté de la saison 20-21.

 

 

 

C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)

 

 

  Une proposition d'un artiste complice 

 

 

 

Des Befores / Afters autour du spectacle

 

 

© 2010-2020 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web