Dans le détail

DENIS PLASSARD

Danse

Sept danseurs suspectés d’un rapt doivent se prêter au jeu de reconstitutions chorégraphiques pour être innocentés. L’enquête ayant été confiée à une brigade spécialisée, le public, saurez-vous identifier le coupable en observant minutieusement les gestes de chacun?

Lons-le-Saunier - Le Théâtre
Mardi 30 novembre 14h30
Mardi 30 novembre 20h30
Bus de Dole
Bus de Champagnole

Faute de n’avoir pu démasquer le kidnappeur l’an passé pour cause de spectacle annulé, voici l’occasion de boucler l’affaire en menant une enquête hors du commun, savamment concoctée par La compagnie Propos, spécialiste des chorégraphies singulières. Pour aboutir aussi sûrement que Sherlock Holmes, il vous faudra relire le titre de la pièce (premier indice offert et pas des moindres), puis ouvrir l’oeil à l’occasion des reconstitutions jouées par les suspects. Si les six danseurs innocents font évoluer leur danse d’un tableau à l’autre, le coupable refait quant à lui la même chose, le même parcours, les mêmes mouvements toujours dans le même ordre et à la même vitesse. Sorte de jeu de société dansé, Dans le détail se transforme en authentique casse-tête chorégraphique avec les petits pièges disséminés ça et là par son facétieux et inclassable concepteur, Denis Plassard.

Distribution

Compagnie Propos

 

Conception Denis Plassard | Chorégraphie Denis Plassard (avec la complicité des suspects) | Suspects Sonia Delbost-Henry, Davy Fournier, Xavier Gresse, Anthony Guyon, Jim Krummenacker, Annette Labry, Marion Lucas, Denis Plassard | Musique originale enregistrée Quentin Allemand, Jean François Cavro, Diane Delzant, Nicolas Giemza, Jean Paul Hervé, Jessica Martin-Maresco, Nobert Pignol | Création lumières Dominique Ryo | Costumes Julie Lascoumes et Béatrice Vermande | Mastering son Éric Dutrievoz et Norbert Pignol | Régie Dominique Ryo ou Arthur Puech | Traduction des textes en LSF Géraldine Berger et Anthony Guyon

On en parle

« On observe, on scrute, on s’amuse… Original et drôle à souhait ! » LYON CAPITALE




© Pierre Borasci


Coproductions Théâtre des Collines Annecy | La Rampe-La Ponatière - Scène conventionnée Échirolles. La Compagnie Propos est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La Compagnie Propos est subventionnée par la Ville de Lyon. Ce projet a reçu l’aide de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.


POUR MIEUX VOUS PRÉPARER

 

 

 

On en parle !

Presse / prix / récompense

 

 

 

Aller + loin !

Référence / lien / autour du spectacle

 

 

 

Faire avec !

Participer / atelier / stage

 

 

 

La durée du spectacle

la catégorie  du tarif

 

 

L'âge à partir duquel le spectacle est conseillé

TP : spectacle Tout Public

 

 

 

Sélection de spectacles pour la famille [Tribu] 

 

 

 

 

Une garderie pour les 3 à 11 ans

 

 

 

Ce spectacle est une création

Une nouveauté de la saison 20-21.

 

 

 

C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)

 

 

  Une proposition d'un artiste complice 

 

 

 

Des Befores & Afters autour du spectacle

 

 

  Spectacle reprogrammé

 

 

  Spectacle proposé en langue des signes (LSF)

 

 

  Spectacle accessible aux sourds et aux malentendants

 

 

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2021 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web