Édito

Nous lançons la saison 18/19... fiers et tremblants.


Fiers d’avoir réuni tous ces artistes aux Scènes du Jura.


Nous irons avec Pauline Peyrade à la rencontre des Reines Jurassiennes, celles d’hier et d’aujourd’hui, les légendaires, les historiques, les fantasmées, les idéalisées, les diabolisées, les intimes, les voisines, toutes ces Reines qui nous fascinent et nous inspirent. Que racontent-elles de nous ? Et vous : quelles sont vos Reines à vous ?


En chemin, Sylvain Levey ne manquera pas de nous interpeller. Parce qu’il nous faudra aussi nous questionner sur nos représentations, sur ce qui est gravé dans notre mémoire collective, sur ce que véhiculent toutes ces histoires qu’on nous raconte depuis notre berceau, et sur toutes ces catégories, ces cases, ces normes, dans lesquelles nous nous enfermons parfois…


Et tremblants, comme au premier jour.


Car chaque nouvelle saison est un rendez-vous que nous ne voulons pas manquer. Chaque nouvelle saison est la première saison, et c’est ce qui nous stimule, nous vivifie, nous réjouit, et nous fait trembler aussi, plongés dans cette incertitude qui est le propre des premières fois.


Il y aura des nouveaux venus aux Scènes du Jura, comme Marc Nammour, rappeur franco-libanais qui nous accompagnera pendant trois saisons, ou Marion Even et Quentin Claude, deux artistes de cirque de la Cie Migration qui installeront leurs agrès sous les cieux jurassiens.


Nous retrouverons aussi de nombreux fidèles qui nous avaient fait la promesse de revenir, comme Fabrice Melquiot, Pauline Sales ou David Gauchard, entre autres.
Nous allons prendre le risque de vous titiller, de vous bousculer, de vous chambouler, de vous tournebouler, de vous mettre en joie, de vous faire chanter dans les rues, de faire scintiller vos yeux, de ravir vos oreilles - mais il y a des risques plus grands dans la vie, non ?


Nous sommes donc fiers et tremblants à l’aube de ce rendez-vous rituel.
Mais surtout heureux de vous retrouver.
Pour écrire, d’une plume que nous souhaitons légère, de nouvelles aventures communes.


Virginie Boccard

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2018 Les Scènes du Jura
Design : Jeanne ROUALET • Réalisation : Jordel Médias Agence Web