Elles Elles Elles

Elles

GUILLEMETTE DABOVAL | ENSEMBLE AEDES

Art vocal

Élever la voix, avec justesse, puis percher l’émotion sur une corde vocale pour vous procurer l’ivresse de la haute voltige, cet ensemble 100% féminin le fait en choeur dans un équilibre céleste. Une cordée de velours qui vous fera découvrir d’immenses talents parfois méconnus.

Poligny - Collégiale Saint-Hyppolite
Jeudi 6 janvier 20h30

Au sein de L’Ensemble Aedes, véritable révélation musicale, ce sont des femmes qui prennent la parole pour vous entrainer dans les monts et merveilles d’un vaste répertoire vocal s’étirant sur un millénaire, du XIIème siècle jusqu’à nos jours. Conduit par la jeune cheffe Guillemette Daboval, ce concert cousu de grâce, de force et de finesse, met en exergue des compositrices, à l’image de la Comtesse de Die, très rare figure dont la musique et les textes poétiques nous sont parvenus à travers les âges ; de Lili Boulanger qui fut la première femme à obtenir le Prix de Rome de composition musicale ; de Cécile Chaminade, considérée par Bizet comme un « petit Mozart » mais destinée par son milieu à être épouse et mère ; ou encore de Fanny Mendelssohn, elle aussi génie de la musique, qui entre ses devoirs domestiques, écrivit certaines oeuvres de son grand frère et très illustre Félix.

 

EN PARTENARIAT AVEC LA CITÉ DE LA VOIX - VÉZELAY

Distribution

Ensemble AEDES


Direction musicale Guillemette Daboval | Sopranos Agathe Boudet, Judith Derouin, Roxane Chalard, Laura Holm | Altos Julia Beaumier, Laia Cortes Calafell, Pauline Leroy, Anaïs Bertrand (sous réserve) | Piano Bianca Chillemi

On en parle

« L’ensemble vocal Aedes renouvelle le chant lyrique et enthousiasme. » TÉLÉRAMA




© DR


Production Ensemble Aedes. Mécène principal La Caisse des Dépôts. Soutiens Ministère de la Culture - conventionnement en DRAC Bourgogne-Franche-Comté et aides du Centre National de la Musique et de la DRAC Hauts-de-France | les Conseils Régionaux de Bourgogne-Franche-Comté et des Hauts-de-France | les Conseils Départementaux de l’Yonne et de l’Oise. Aides Fondation Bettencourt Schueller | Fondation Orange | Mécénat Musical Société Générale | SPEDIDAM. L’ensemble est en résidence à la Cité de la Voix de Vézelay (Centre National d’art vocal) ainsi qu’à la Fondation Singer-Polignac. Il est Lauréat 2009 du Prix Bettencourt pour le chant choral, membre de la FEVIS, du PROFEDIM, du Bureau Export, de Tenso (réseau européen des choeurs de chambre professionnels) et d’ARVIVA.


POUR MIEUX VOUS PRÉPARER

 

 

 

On en parle !

Presse / prix / récompense

 

 

 

Aller + loin !

Référence / lien / autour du spectacle

 

 

 

Faire avec !

Participer / atelier / stage

 

 

 

La durée du spectacle

la catégorie  du tarif

 

 

L'âge à partir duquel le spectacle est conseillé

TP : spectacle Tout Public

 

 

 

Sélection de spectacles pour la famille [Tribu] 

 

 

 

 

Une garderie pour les 3 à 11 ans

 

 

 

Ce spectacle est une création

Une nouveauté de la saison 20-21.

 

 

 

C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)

 

 

  Une proposition d'un artiste complice 

 

 

 

Des Befores & Afters autour du spectacle

 

 

  Spectacle reprogrammé

 

 

  Spectacle proposé en langue des signes (LSF)

 

 

  Spectacle accessible aux sourds et aux malentendants

 

 

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2021 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web