SANTA MADERA

CIRQUE
J. I. TULA & S. KINSMAN

Sur la terre comme au ciel

L’un est né en Argentine, l’autre en Suisse mais a grandi au Costa Rica : par conséquent, rien d’étonnant à ce que Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman, deux artistes de cirque aux identités nomades, aient eu envie de créer un spectacle dont le titre fait référence à une cérémonie sacrée très ancienne pratiquée par les peuples sud-américains Incas et Quechuas (rien à voir avec les tentes) pour chasser les mauvais esprits et rassembler la communauté.


Santa Madera est donc une réflexion sur la religion, le paganisme et la multiculturalité - mais une réflexion tout à fait spectaculaire, puisque ces deux chamanes sont avant tout des maîtres du porté, de l’antipodisme (cette discipline pratiquée dos au sol permettant d’envoyer n’importe quoi en l’air avec ses pieds) et de la roue Cyr, cet agrès de près de deux mètres de diamètre à l’intérieur duquel l’acrobate peut se loger pour tournoyer sans fin comme un soleil.


Sur le plateau recouvert d’une terre brune, les deux circassiens exploreront toutes les relations pouvant se nouer entre les êtres, faites de violence, de compassion, de tendresse ou de complicité. Leurs corps s’affronteront, s’étreindront ou s’enchevêtreront au rythme d’une musique captivante et d’une bande-son convoquant tout un bestiaire de monstres de légende, dont vous entendrez les grognements, les souffles rauques et les courses effrénées. Bref, ce spectacle vous redonnera le goût de la croyance - de la vraie : pas celle qui dissipe le mystère, celle qui l’épaissit...

 

« UN SPECTACLE D’UNE BEAUTÉ À COUPER LE SOUFFLE, QUI ENVOÛTE ET HYPNOTISE. »
LES TROIS COUPS


Champagnole
L'Oppidum
mer 19 déc > 20h30
Réservez le bus de Dole
Réservez le bus de Lons

TARIF BLEU ZONE 1
DURÉE 1H05
DÈS 6 ANS


Compagnie Les mains les pieds et la tête aussi

 

Distribution
Partagez
Partagez

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2018 Les Scènes du Jura
Design : Jeanne ROUALET • Réalisation : Jordel Médias Agence Web