La gioia

PIPPO DELBONO

Théâtre - Musique - Danse

Histoire d’un homme qui ne ressent plus rien sauf sa douleur, La gioia du grand Pippo Delbono est un hommage à la vie. Une explosion de joie qui clame notre humanité, où se mélangent les couleurs du cirque dans un tourbillon de sons, d’images, de masques. Grandiose !

Dole - La Commanderie
Mardi 18 octobre 20h30

Une mer de bateaux en papier, des pluies de fleurs, des tapis de feuilles mortes, un comédien qui danse dans une cage, des vestiges de costumes de foire qui jonchent le sol... Voici quelques-uns des ingrédients de ce voyage vers la « joie » dans lequel vous embarque une troupe de comédiens et danseurs hors du commun. C’est pour eux, mais aussi pour Bobò (camarade de scène emblématique), que Pippo Delbono a écrit ce spectacle, pour « conjurer les mauvais sorts de l’angoisse, du chagrin et des démons intérieurs ». Un requiem pour la vie qui offre le premier rôle aux exclus et aux réfugiés. Une ode à la force du théâtre et à la beauté, où le corps de ces gueules cassées se fait la voix d’un discours urgent, politique, social et artistique. Des récits exaltants, pleins de révolte et de tendresse, de douleur et d’allégresse, qui nous exhortent à rester JOYEUX !

 

Spectacle avec sur-titrage

Distribution

ERT Emilia Romagna Teatro (Italie) - Compagnie Pippo Delbono

 

Un spectacle de Pippo Delbono | Avec Dolly Albertin, Mattia Manna, Margherita Clemente, Pippo Delbono, Ilaria Distante, Mario Intruglio, Nelson Lariccia, Gianni Parenti, Pepe Robledo, Grazia Spinella et avec la voix de Bobò | Composition florale Thierry Boutemy | Musiques Pippo Delbono, Antoine Bataille, Nicola Toscano et de compositeurs variés | Création lumière Orlando Bolognesi | Régisseurs Orlando Bolognesi - Alejandro Zamora | Son Pietro Tirella - Giulio Antognini | Costumes Elena Giampaoli | Chef machiniste Gianluca Bolla - Enrico Zucchelli

On en parle

« Une procession du bonheur à laquelle participent douze figures d’une humanité forte et fracassée. » LA TERRASSE




© Luca Del Pia

 

Production ERT Emilia Romagna Teatro (Italie) | Coproduction Théâtre de Liège, Le Manège Maubeuge - Scène nationale | Remerciements Enrico Bagnoli, Jean Michel Ribes, Alessia Guidoboni assistante de Thierry Boutemy et leThéâtre de Liège pour les costumes et la diffusion des productions en francophonie.


POUR MIEUX VOUS PRÉPARER

 

 

 

On en parle !

Presse / prix / récompense

 

 

 

Aller + loin !

Référence / lien / autour du spectacle

 

 

 

Faire avec !

Participer / atelier / stage

 

 

 

La durée du spectacle

la catégorie  du tarif

 

 

L'âge à partir duquel le spectacle est conseillé

TP : spectacle Tout Public

 

 

 

Sélection de spectacles pour la famille [Tribu] 

 

 

 

 

Une garderie pour les 3 à 11 ans

 

 

 

Ce spectacle est une création

Une nouveauté de la saison 22-23.

 

 

 

C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)

 

 

  Une proposition d'un artiste complice 

 

 

 

Des Befores & Afters autour du spectacle

 

 

  Spectacle reprogrammé

 

 

  Spectacle proposé en langue des signes (LSF)

 

 

  Spectacle accessible aux sourds et aux malentendants

 

 

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2022 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web