LA MIGRATION DES TORTUES

tonycello

THÉÂTRE MUSICAL - HUMOUR

Après des années passées à se produire seul sur des petites scènes, Tonycello aimerait bien intégrer un orchestre symphonique pour pouvoir jouer avec d’autres gens dans de grandes salles. Mais pour ce farfelu chevelu, n’est-ce pas là une ambition un poil démesurée ?

Dole - La Fabrique
Mercredi 16 décembre 19h30
Jeudi 17 décembre 10h00
Jeudi 17 décembre 14h30

Ce n’est pas que Tonycello manie son instrument de prédilection comme un manche ; c’est juste que se distinguer des dizaines d’autres candidats pour obtenir un poste de violoncelliste au sein de cette redoutable machine qu’est un orchestre symphonique n’est pas chose aisée, surtout quand on est aussi gaffeur et tête-en-l’air que lui. C’est donc à un véritable parcours du combattant que s’attelle notre doux anarchiste qui se rêve en tuttiste. Mais bon, même s’il se plante au concours de recrutement, Tonycello pourra toujours vous interpréter du Bach, du Beethoven, du Haydn, du Mendelssohn ou du Bizet et vous faire découvrir le quotidien du musicien d’orchestre qu’il n’est pas, qu’il s’agisse des répétitions ou des représentations sur scène comme en fosse. Quant à ceux qui s’interrogent sur la pertinence du titre de ce spectacle qui, apparemment, ne traite absolument pas de l’ordre des reptiles dotés d’une carapace, attendez donc de voir à quoi ressemble Tonycello quand il transporte son gros engin sur son dos...

 

EN PARTENARIAT AVEC LES JM FRANCE

Distribution

Écriture, jeu, violoncelle Antoine Payen, « Tonycello » | Mise en scène Marie Liagre | Création lumière Vincent Masschelein | Regards extérieurs Rachid Bouali et Dominique Langlais | Travail du clown Jean-Louis Baille

On en parle

« Antoine Payen, alias Tonycello, manie l’humour et l’archet de son violoncelle avec la même virtuosité. »
OUEST FRANCE

Partagez
Partagez



© DR
Production Le Terrier Productions en coproduction avec les JM France. En partenariat avec l’Opéra de Limoges et la Ville de Feignies. Avec le soutien de La Bouche d’Air (Nantes) et le Quai des Arts (Pornichet).


POUR MIEUX VOUS PRÉPARER

 

 

 

On en parle !

Presse / prix / récompenses

 

 

 

Aller + loin !

Références / lien / autour du spectacle

 

 

 

Faire avec !

Participer / atelier / stage

 

 

 

la durée du spectacle

la catégorie  du tarif

 

 

l'âge à partir duquel le spectacle est conseillé

TP : spectacle Tout Public

 

 

 

Sélection [Tribu] 

 

 

 

 

Une garderie pour les 3 à 11 ans

 

 

 

Ce spectacle est une création

Une nouveauté de la saison 20-21.

 

 

 

C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)

 

 

  Une proposition d'un artiste complice 

 

 

 

Des Befores / Afters autour du spectacle

 

 

© 2010-2020 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web