Les petites géométries

JUSTINE MACADOUX - CORALIE MANIEZ

Théâtre

Deux personnages portent en lieu et place de leur tête une boîte noire aux facettes changeantes. Entre jeu masqué et théâtre d’objets, c’est toute une histoire qui se dessine, se devine et parfois s’efface. Un voyage surréaliste et poétique destiné aux tout-petits !

Dole - La Fabrique
Jeudi 4 mai 10h00
Jeudi 4 mai 14h30
Vendredi 5 mai 14h30
Vendredi 5 mai 19h30

Face à face, deux drôles de silhouettes s’observent, coiffées d’une étrange boîte. Sorte de casque cubique, ces masques possèdent des côtés en ardoise permettant aux deux auteures-interprètes, sans jamais les ôter, d’y dessiner à la craie des oiseaux, un ciel étoilé, des graffitis, la rotondité d’une tête ; ou bien d’y coller des étiquettes, des yeux, une bouche etc. Au cours du spectacle, les faces aux multiples émotions se créent à vue et tout en délicatesse, au gré des envies des artistes qui communiquent exclusivement par l’image et par le geste. Chaque mouvement de tête révèle ainsi une facette nouvelle de ce duo assis côte à côte ou qui se tourne autour, évoluant dans une atmosphère de voix amplifiées et d’effets sonores surprenants. Un tête-à-tête bluffant de poésie, extraordinaire de créativité, qui de surprises en rebondissements montre toute la complexité des relations humaines, à géométrie variable.

 

EN PARTENARIAT AVEC COTÉ COUR - SCÈNE CONVENTIONNÉE ART, ENFANCE, JEUNESSE

Distribution

Cie Juscomama

 

Conception Justine Macadoux et Coralie Maniez | Interprétation Justine Macadoux et Coralie Maniez, Elisabetta Spaggiari et Jessica Hinds (en alternance) | Création son Antoine Aubry | Création lumière Mickaël Philis et Jean-Luc Chanonat | Regard extérieur Benjamin Villemagne | Régie Antoine Aubry, Jean-Baptiste Aubonnet, Fanny Lacour (en alternance)

On en parle

« Une création jeune public extraordinaire de poésie, de drôlerie, de délicatesse […]. On est littéralement bluffé par tant de talent et de créativité. » PARISCOPE




© Antoine Aubry

 

Production Ballet Cosmique. Production déléguée Théâtre Paris-Villette. Soutiens TJP | CDN de Strasbourg | la BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette (Pélussin) | Espace Périphérique (Mairie de Paris - Parc de la Villette).


POUR MIEUX VOUS PRÉPARER

 

 

 

On en parle !

Presse / prix / récompense

 

 

 

Aller + loin !

Référence / lien / autour du spectacle

 

 

 

Faire avec !

Participer / atelier / stage

 

 

 

La durée du spectacle

la catégorie  du tarif

 

 

L'âge à partir duquel le spectacle est conseillé

TP : spectacle Tout Public

 

 

 

Sélection de spectacles pour la famille [Tribu] 

 

 

 

 

Une garderie pour les 3 à 11 ans

 

 

 

Ce spectacle est une création

Une nouveauté de la saison 22-23.

 

 

 

C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)

 

 

  Une proposition d'un artiste complice 

 

 

 

Des Befores & Afters autour du spectacle

 

 

  Spectacle reprogrammé

 

 

  Spectacle proposé en langue des signes (LSF)

 

 

  Spectacle accessible aux sourds et aux malentendants

 

 

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2022 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web