Prendre soin - Marine Mane


Prendre soin de vous, des autres… Voici le leitmotiv de Marine Mane, artiste plurielle qui vient à votre rencontre pour nourrir ses créations.

 

Un projet protéïforme

Marine Mane travailler avec les savoir-faire des actrices et des acteurs du territoire, co-construire avec eux des formes artistiques expérimentales. La mise en relation, la rencontre, l’échange, la mémoire sont pour elle les moteurs essentiels de son geste artistique ; démarche qui ne va pas sans « libérer les entraves inconscientes » et parfois « désapprendre ». Les oeuvres qui en découleront se nourriront de l’énorme pouvoir fictionnel du réel. Consciente que ce « réel » est subjectif, Marine Mane considère que le point commun de chaque humain, in fine, c’est le corps ; réalité physique à laquelle personne ne peut échapper. « Prendre soin » de ce corps, tant individuel que collectif, voilà la thématique de cette année de recherches avec les Scènes du Jura.

 

Étroite collaboration

Venue présenter Knit l’an dernier, Marine Mane, artiste complice, revient pour les deux années à venir, désir né de la rencontre avec l’équipe des Scènes du Jura et du Musée des Beaux-Arts de Dole. À cette occasion, elle sera la metteuse en scène du dispositif Le Théâtre, c’est (dans ta) classe ! En point d’orgue de ses nombreuses résidences et temps de partage avec les publics, Marine Mane présentera en 2024-2025 une nouvelle création intégrale portée par ses immersions jurassiennes.

 

> Découvrir l’univers de Marine Mane - Présentation du travail de création en cours de saison :

 

Wild wild, mess up, get dirty !

Danseuse et musicien sans électricité

 

You’re my sister, soeur

Duo de danseuses

 

 

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2022 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web