Solitude·s

QUENTIN CLAUDE

Solo acrobatique et chorégraphique

Alors, pourquoi ne pas venir prendre l’air et respirer l’exquis parfum des prés en fleurs aux abords d’un lac glaciaire ? Car c’est au Frasnois, sous les admirables falaises du Pic de l’Aigle, que la compagnie La Migration vous donne rendez-vous pour un grand bain de nature.

Le Frasnois - Le village
Samedi 3 juin 14h30

La recette de ce cirque inspiré du Land art fonctionne à merveille : une impressionnante machine cinétique fabriquée maison, installée en pleine nature, sur laquelle se déploie un solo chorégraphique hautement acrobatique, pour se jouer d’un équilibre inatteignable…

 

Avec Solitude·s, La Migration prolonge sa réflexion sur le paysage et les rapports que nous entretenons avec lui. Il s’agit, pour cette occasion, de faire partie du paysage, « d’être paysage ». Quentin Claude a nourri cette création par un grand voyage à pied, se mettant dans la peau des circassiens et saltimbanques des origines, nomades voyageant à la rencontre de leurs publics. Car la marche, selon lui, rend attentif aux états du corps, intime au paysage, fait prendre conscience du lien que nous avons avec la nature. Le spectacle qu’il livre se déroule sur une pyramide quadrangulaire de trois mètres de hauteur, avec à son sommet un balancier en déséquilibre de six mètres de long lesté d’un côté par plus d’un demi quintal de pierres. L’amplitude de l’objet permet d’étirer les mouvements, comme si le temps était au ralenti, et donc de révéler clairement ce que contient ce temps : ces brefs instants où l’acrobate peut agir contre la pesanteur.

 

Temps de marche à prévoir pour accéder aux lieux de représentation
Aménagement possible - renseignements en billetterie
Possibilité de réserver votre repas (10€) ou venir avec votre pique-nique

Distribution

La Migration

 

Auteur et interprète Quentin Claude | Conception de l’agrès Quentin Claude | Construction de l’agrès Michel Claude | Musique Jean-Noël Even, Mathéo Even

Production Hugo Claude | Mise en image Mathéo Even, Esther Laurent-Barou




© Les Scènes du Jura

 

Soutien à la production Les Scènes du Jura - Scène nationale | Cirque Jules Verne - Pôle National des arts du cirque et de la rue d’Amiens | Cirq’Ônflex - Plateforme pour le cirque actuel (Dijon) | Les Ateliers du Milieu - Une aire artistique écosolidaire. Résidences/Soutiens à la création Les Scènes du Jura - Scène nationale | Cirque Jules Verne - Pôle National des arts du cirque et de la rue d’AmiensÓ| Cirq’Ônflex - Plateforme pour le cirque | actuel (Dijon) | La Ferme d’Aulot | Le Silo, Moulin de Boigny - lieu associatif au service de la fromentation culturelle | La Ville de Langres | Les Ateliers du Milieu - Une aire artistique écosolidaire | L’Essieut du Batut - Atelier de fabrique artistique.


POUR MIEUX VOUS PRÉPARER

 

 

 

On en parle !

Presse / prix / récompense

 

 

 

Aller + loin !

Référence / lien / autour du spectacle

 

 

 

Faire avec !

Participer / atelier / stage

 

 

 

La durée du spectacle

la catégorie  du tarif

 

 

L'âge à partir duquel le spectacle est conseillé

TP : spectacle Tout Public

 

 

 

Sélection de spectacles pour la famille [Tribu] 

 

 

 

 

Une garderie pour les 3 à 11 ans

 

 

 

Ce spectacle est une création

Une nouveauté de la saison 22-23.

 

 

 

C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)

 

 

  Une proposition d'un artiste complice 

 

 

 

Des Befores & Afters autour du spectacle

 

 

  Spectacle reprogrammé

 

 

  Spectacle proposé en langue des signes (LSF)

 

 

  Spectacle accessible aux sourds et aux malentendants

 

 

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2022 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web