YOLANDE MOREAU & CHRISTIAN OLIVIER

CHANSON
JACQUES PRÉVERT

L’inventaire réinventé

À ma gauche, Yolande Moreau, comédienne à la fantaisie lunaire ; à ma droite, Christian Olivier, chanteur et membre fondateur du très solaire groupe Les Têtes Raides ; au milieu, un poète connu pour sa langue argotique et ses jeux sur les mots, son goût de l’aphorisme et sa verve anarchiste, tenant de la lune autant que du soleil : Jacques Prévert. À quoi peut ressembler la rencontre de ces trois-là, sachant que leurs domaines de compétence ne sont pas les mêmes et que, en plus, l’un d’entre eux est mort ?

 

À un spectacle musical irradié par l’œuvre du Grand Jacques, pardi. Un spectacle où cette œuvre sera à la fois lue et chantée - et pas forcément par qui vous croyez, puisque la comédienne se risquera avec succès à pousser la chansonnette et que le chanteur dévoilera pour la toute première fois ses talents de comédien...

 

Accompagnés de trois musiciens poly-instrumentistes, Yolande Olivier et Christian Moreau (appelons ainsi ces deux êtres hybrides engendrés pour les besoins du show) reprendront des chansons très connues (Les feuilles mortes) en leur apportant de nouvelles couleurs ou déclameront des poèmes moins familiers (Étranges étrangers) qui résonneront avec notre actualité la plus brûlante. Si votre voisin de fauteuil, casquette de travers et cigarette au bec, s’esclaffe, ne le rabrouez pas : c’est peut-être Jacques Prévert qui, pas si mort que ça, rit de se voir si beau en ce miroir…

 

« YOLANDE MOREAU ET CHRISTIAN OLIVIER OFFRENT AUX TEXTES DE PRÉVERT UNE NOUVELLE LECTURE ET UNE NOUVELLE MUSICALITÉ. »

CULTUREBOX


Dole
LA COMMANDERIE
mer 20 mars > 20h30
Réservez le bus de Lons
Réservez le bus de Champagnole

TARIF ROUGE

DURÉE 1H15

 

Prévert

 

Distribution
Partagez
Partagez

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2018 Les Scènes du Jura
Design : Jeanne ROUALET • Réalisation : Jordel Médias Agence Web