Un homme qui fume c'est plus sain Un homme qui fume c'est plus sain Un homme qui fume c'est plus sain

Un homme qui fume c'est plus sain

COLLECTIF BAJOUR | LESLIE BERNARD

Théâtre

Le père est mort. Les enfants se retrouvent. Mais comment faire pour se parler, quoi se dire, après toutes ces années de distance, de non-dits, de secrets ? Mélange de fiction et de réalité vécue par beaucoup, cette pièce parvient à aborder des sujets graves avec gaieté.

Lons-le-Saunier - Le Théâtre
Mardi 23 novembre 20h30
Mercredi 24 novembre 20h30
1h30
14+


Farcie d’émotions fortes, cette pièce audacieuse vous brinquebale de larmes en rires dès les premières minutes. Né d’un groupe soudé par les études théâtrales et porté par des comédiens bourrés de talents, ce spectacle au coeur d’une fratrie joyeuse et vivante aborde des questions épineuses, notamment les conflits familiaux et le déterminisme social, sans pour autant oublier l’essentiel : vous faire vivre un moment de théâtre imaginatif en diable et mémorable. Les dialogues parfois improvisés sont désopilants, acérés, les personnages attachants de part une humanité toute d’amour, de blessures et de fantasmes. Entre réalisme accablant et onirisme badin, les bourrasques de paroles joueuses alimentent une tragédie familiale où se mêlent dans un bel équilibre des préoccupations intimes, aussi bien que sociales ou encore politiques.

Distribution

Collectif BAJOUR


Une création de BAJOUR | Avec Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Hector Manuel, Joaquim Pavy, Georges Slowick, Alexandre Virapin et Lou Rousselet | Mise en scène Leslie Bernard | Collaboration artistique Matthias Jacquin | Création lumière Julia Riggs | Création sonore Louis Katorze | Scénographie Hector Manuel | Construction du décor et régie générale François Aupée

On en parle

« Simplement du théâtre incarné, jouissif et imaginatif en diable. (…) On sort réjoui. » LES TROIS COUPS




© Nicolas Joubard


Production BAJOUR. Production déléguée et diffusion CPPC – Rennes. Coproduction Théâtre National de Bretagne – Rennes. Soutiens Ville de Rennes | SPEDIDAM. La diffusion de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne. Le collectif BAJOUR est conventionné par la DRAC Bretagne et soutenu par la Région Bretagne et par la Ville de Rennes. BAJOUR est artiste associé au Quartz, Scène Nationale de Brest de 2021 à 2023 et du Nouveau Théâtre de Montreuil, Centre Dramatique National.


POUR MIEUX VOUS PRÉPARER

 

 

 

On en parle !

Presse / prix / récompense

 

 

 

Aller + loin !

Référence / lien / autour du spectacle

 

 

 

Faire avec !

Participer / atelier / stage

 

 

 

La durée du spectacle

la catégorie  du tarif

 

 

L'âge à partir duquel le spectacle est conseillé

TP : spectacle Tout Public

 

 

 

Sélection de spectacles pour la famille [Tribu] 

 

 

 

 

Une garderie pour les 3 à 11 ans

 

 

 

Ce spectacle est une création

Une nouveauté de la saison 20-21.

 

 

 

C'est une création maison ! Les Scènes du Jura soutiennent ce projet (par aide financière, un accueil en résidence, un accompagnement...)

 

 

  Une proposition d'un artiste complice 

 

 

 

Des Befores & Afters autour du spectacle

 

 

  Spectacle reprogrammé

 

 

  Spectacle proposé en langue des signes (LSF)

 

 

  Spectacle accessible aux sourds et aux malentendants

 

 

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2022 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web