Ce sont des femmes qui chantent, dansent et pleuvent comme des soleils. Elles ont creusé la terre de leurs mains brûlantes et ont fait saillie de leurs voix.
Par ailleurs interprètes ou co-leaders au sein de projets de groupes, elles présentent ici une forme brute au plus près d’elles-mêmes, en solo ou duo.
Des rendez-vous avec le public (ateliers chantés et dansés) jalonneront le parcours de ces six femmes dans la force de l’expression et du partage.
Leïla Martial
> Le programme complet en téléchargement ici.
Un road movie à vélo à la rencontre de celles qui roulent, travaillent et luttent pour ouvrir la voie. Échanges avec Sophie Gâteau, l'une des protagonistes à l'issue de la projection.
Mélodies entêtantes, chorales et fanfares technologiques, improvisations à la volée, l’excentrique chanteuse-vocaliste et compositrice Frederika* vous emporte tout en délicatesse dans un extraordinaire « one woman show ».
Atelier de lancement du temps fort Y mettre du sien ! Solaires insolentes. C’est un atelier d’ouverture dans tous les sens du terme. Il ouvre le temps fort et il est là pour ouvrir nos esprits d’enfants.
Mon être est un instrument. La peau, mes bras, mes mains, paumes, doigts; ma bouche et les joues, gorge, langue, langage, TOUT ce qui est là. Me transporte. Et les cordes dedans. Musique de soi. Et toi ? Ouvrir le chant créatif, le champ des possibles...
Performance circassienne, solo chorégraphique, installation plastique et sonore, Notre forêt invite à explorer les liens et racines de nos corps avec une nature matricielle en - GRAND ! - danger.
Dans cet opéra clinique et absurde, la chorégraphe Marlène Rostaing rend hommage à sa grand-mère Germaine et à sa tante Nicole dont elle a hérité l’histoire tragique.
Bienvenue dans ma cour de récréation idéale ! Nous jouerons de la voix comme il est possible de le faire quand on se débarrasse des injonctions esthétiques. Tout est possible avec la voix, inventer des langues et des sons, se soigner dans le chuchotement, exulter dans le lyrisme, avoir tous les âges...
Un voyage improvisé visant à célébrer notre manière de bouger. À l’aide de quelques outils techniques qui nous permettront de sentir les corps dessiner dans l’espace, nous pourrons faire le chemin vers une danse singulière.
Un temps pour se rencontrer, par le corps, la voix, le rythme ; Pour profiter d’être ensemble, autrement ; Pour éveiller nos sens, s’écouter, se surprendre, se découvrir ; Pour passer un moment créatif et expressif à deux (ou plus!) en danse et en musique.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, des associations lédoniennes en lien avec la ville de Lons-le-Saunier ainsi que la librairie Guivelle, seront présentes avec des stands, pour informer, échanger...
“Créer seule en tant que femme aujourd’hui - artiste ou entrepreneuse - qu’est-ce que cela implique ?”. Débat gratuit ouvert à tou·te·s, animé par Marine Mane, artiste complice.
Ce groupe vocal jurassien composé de cinq chanteuses à l’enthousiasme communicatif propose des compositions personnelles et des reprises revisitées avec malice !
Un univers plastique remarquable, où s’allient avec justesse danse contemporaine, rythmique, voix et corps percussif. Envoûtant !
Pratiquant le chant, le théâtre, la danse, le mime ou encore le clown, cette artiste prodige, israélienne, vous propose bien plus qu’un concert...
Un solo clownesque qui explore les sons tout azimut, rassemble toutes les voix en une, voici l’appétissante proposition de cette vocaliste de jazz aussi poignante qu’extravagante.
Une invitation à se rencontrer, à jouer et à s’exprimer avec son corps et sa voix d’une manière profonde et spontanée. Jouer avec les sons, le rythme, l’écoute et le silence, le mouvement et nos sensibilités humaines.
Rendez-vous au Foyer après le spectacle Jubilä, de Leïla Martial, pour un dancefloor avec la DJ Wonderbraz ! Sous ce pseudonyme, Yuna Le Braz mixe depuis 20 ans, avec maestria, des musiques du monde.