Cette année, Les Scènes du Jura et l’Amuserie – lieu de diffusion et de refuge hors saison pour les compagnies de rue à Lons-le-Saunier – ont imaginé ensemble un nouvel évènement : Folies Douces.
Vendredi 12 septembre, le public sera invité à entrer au Théâtre pour le lever de rideau sur la saison 25-26, puis à en sortir, pour assister à un premier spectacle d’arts de la rue. À suivre le jour suivant : deux spectacles joués en plein air, sur la place publique, autour d’une journée festive et conviviale avec la complicité artistique du Théâtre Group’. Une manière de donner le ton et le tempo d’une saison résolument ouverte à tous !
Mirage
(un jour de fête)
SOUHAIL MARCHICHE | MEHDI MEGHARI | CIE DYPTIK (42)
Pièce chorégraphique très immersive et colorée pour huit danseurs, jouée sur plusieurs scènes au cœur d’un grand cercle où se concentre l’énergie, Mirage fait briller les danses traditionnelles des cultures populaires à travers le monde. Et bouscule les codes !
Mascotte
ADRIEN TAFFANEL | CIE JUSQU’ICI TOUT VA BIEN (59)
Seul-en-scène intime et loufoque autour d’une mascotte en peluche à l’allure câline, ce spectacle à la croisée du théâtre d’objet habité et du cirque acrobatique, questionne subtilement le monde qui nous entoure et la place qui y est réservée à nos corps.
Good Bye Persil
LOUIS GRISON | NICOLAS PERRUCHON | CIE L’ARBRE À VACHES (33)
Road-trip sur place publique, ce spectacle de clown sans nez rouge, qui convoque les codes du théâtre de rue, est un hymne à la fratrie, aux jeux, aux histoires qu’on s’invente, à la vie. Un récit universel, façonné d’humour et de cascades burlesques !