Les Humanophones transportent petits et grands avec leur musique anatomique théâtralisée mêlant les percussions et voix. Sensible et ludique, cette soirée en deux temps, entre spectacle et concert participatif, exprime tout en douceur notre besoin vital d’être en relation.
Quelen Lamouroux, artiste complice des Scènes du Jura, et Rémi Leclerc, jouent d’abord la rencontre entre un homme et une femme. Évoluant sur un fil musical où s'enchevêtrent piano, violon et voix, sans oublier les percussions corporelles, le duo dévoile peu à peu sa beauté, sa complexité. Évoquant Charlie Chaplin par sa gestuelle et son mutisme, le tandem se livre aux jeux d’attirance et de friction, jusqu’à trouver la bonne distance à l’autre, comme le font les hérissons pour ne pas se blesser mutuellement.
En co-plateau et en deuxième partie de soirée quatre « bruitistes » les rejoignent pour Pulp, emmêlant alors leurs corps et leurs sons, révélant les bienfaits sonores de l’art des bruits de langue, cuisses frottées, frappes de pied, onomatopées... et ceux de vous faire participer ! Un voyage joyeux en spontanéité, où l’improvisation et la complicité d’un claquement de doigt, se font « reines de la soirée ».