Le Théâtre c’est [dans ta] classe !

#SAISON11

Partenariat entre les Scènes du Jura, le Conseil Départemental du Jura et le Théâtre Amstramgram de Genève, le dispositif Le théâtre c’est (dans ta) classe a 11 ans cette année.

 

C’est comme un commando poétique.
À la même heure, quatre comédiens et comédiennes débarquent dans un collège et jouent simultanément dans quatre classes les monologues écrits spécialement pour les ados. Après trente minutes de représentation, débute
un temps d’échange : Qu’est-ce qui fait théâtre ? Que s’est-il passé ?
Chaque saison, c’est 20 collèges et près de 2000 élèves qui y participent.

 

Pour cette onzième saison, l’un des monologues est écrit par Béatrice Bienville et mis en scène par Marine Mane.

 

 

Marine Mane

Fondatrice de la Compagnie In Vitro en 2012, Marine Mane est une artiste aux multiples influences qui aborde ses créations de façon transdisciplinaire (danse, musique, théâtre, cirque, photographie, architecture). Elle s’intéresse aux identités multiples et les différentes temporalités qui composent une même personne, les croisements entre histoire intime et fait sociétal.

 

Béatrice Bienville

Béatrice est une autrice complice des Scènes du Jura. Elle bénéficie du dispositif Jeunes Auteurs en Scènes nationales, initié par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et l’ENSATT, qui permet à de jeunes artistes fraîchement diplômés d’être accompagnés dans un travail d’insertion professionnelle.

 

 

Infos / Réservations

03 84 86 03 03

contact@scenesdujura.com

 

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010-2022 Les Scènes du Jura
Réalisation : Jordel Médias Agence Web